Article Que choisir

01-03-2012 à 12:22:49
Posté le 11/05/2005 11:54:26

j'ai trouver un article sur "Que choisir"

Escroquerie
Retour des ventes pyramidales

Pourtant interdites par le code de la consommation, les ventes pyramidales font leur grand retour sur Internet. Le principe : convaincre quelques personnes de miser peu pour gagner beaucoup et leur demander de recruter à leur tour de nouveaux gogos. Au final, tout le monde est perdant.


L'escroquerie par vente pyramidale semblait avoir disparu d'Internet, mais de nouveaux sites abusant de la naïveté des internautes réapparaissent ces derniers temps.

Cette fois, l'affaire a été révélée par la gendarmerie de Trévoux, dans l'Ain. En cause, un site, http://c-makers.biz, qui proposait ni plus ni moins des revenus complémentaires à hauteur de 10 000 dollars par mois au bout de 10 mois pour une mise mensuelle de 20 dollars. Plus le nombre de filleuls « captés » par l'internaute de départ était important, plus les gains espérés étaient substantiels. Pour réaliser un maximum de bénéfices, les internautes inscrits devaient tenter de convaincre un maximum de connaissances - famille, amis, collègues de bureau - de s'inscrire sur ce site et de réussir à leur tour à générer le plus grand nombre d'inscrïptions, d'où l'effet boule de neige.

Mais bien entendu, tout ce que ces internautes pouvaient au mieux espérer, c'était récupérer leur mise de départ. Et encore... car ce site, comme la myriade d'autres sites qui lui sont affiliés, ne payait jamais les membres et a disparu dans la nature avec son butin sans jamais laisser de coordonnées.

Interrogé par « La Voix de l'Ain », le responsable de l'enquête recherche actuellement les victimes de cette arnaque (1), victimes qui sont « convaincues d'avoir participé à une escroquerie et n'osent pas porter plainte ».

Conséquence directe de la loi de confiance en l'économie numérique (LCEN) votée en juin 2004 qui oblige un hébergeur à fermer un site illégal, le site http://c-makers.biz a été suspendu par réquisition judiciaire.
01-03-2012 à 12:23:35
Posté le 11/05/2005 13:14:14

Alors la, je me demande qui et l’escroc dans cette affaire :
-Cash-Makers dons personne n’a porter plainte
-Ou Que choisir qui affirme n’importe quoi sans savoir
-Ou le gendarme qui fait fermer un site sans raison alors que des centaines d’escrocs dons les internautes ont porter plainte sont sur Internet sans être inquiétés
Cet facile de fermer un site et de dire qu’il ne paye pas, la logique serait :
( - il ne paye pas ça ressemble a une escroquerie donc on ferme)
surtout que d’après mes renseignements, a la fermeture du site il y a eu beaucoup de remboursement alors que cash-makers avait biens dit qui n’y avais aucune garantie de remboursement en cas de problème

( de nouveaux sites abusant de la naïveté des internautes)
- vous n’avez pas l’impression qu’on vous insulte la !

(les internautes inscrits devaient tenter de convaincre un maximum de connaissances - famille, amis, collègues de bureau - de s'inscrire sur ce site et de réussir à leur tour à générer le plus grand nombre d'inscrïptions)
- Faut, cash-maker n’a jamais obligé le parrainage

(Mais bien entendu, tout ce que ces internautes pouvaient au mieux espérer, c'était récupérer leur mise de départ. Et encore... car ce site, comme la myriade d'autres sites qui lui sont affiliés, ne payait jamais les membres et a disparu dans la nature avec son butin sans jamais laisser de coordonnées.)
- Faut, les investisseurs on récupérer leurs mise de départ avec 10 % de plus, ensuite ils n'ont pas disparu dans la nature, la loi francaise les ont virer d'internet et si ils ont rembourser les membres, il sont partit avec quelle butin??

(le responsable de l'enquête recherche actuellement les victimes de cette arnaque, victimes qui sont « convaincues d'avoir participé à une escroquerie et n'osent pas porter plainte )
-Quelle escroquerie? Qui a été escroquer? Les membres sont dans la m... depuis que quelqu'un a fait fermer le site

(La loi oblige un hébergeur à fermer un site illégal, le site http://c-makers.biz a été suspendu par réquisition judiciaire)
Le site proposer plusieurs services en échange de la cotisation, alors y a quoi d'illégal


bon je sais pas si Cash-Makers et un escroc ou non, mais je sais que "Que Choisir" raconte n'importe quoi, et cette affaire risque de pousser des abrutis a encore inventer des lois qui vont faire disparaître de nombreux sites vu que l'on et en France et que en France il et plus facile d'arrêter un innocent qu'un escroc
Je pourrais en dire plus, mais la liberté d'expression francaise me l'interdit (Ah! si j'était un américain!)

quoi qu'il en sois j'ai trouver un poing comun avec Cash-Makers
on et nul en francais
01-03-2012 à 12:26:20
Posté le 12/05/2005 02:01:44

Juste un détail à rectifier :

Citation :
d’après mes renseignements, a la fermeture du site il y a eu beaucoup de remboursement alors que cash-makers avait biens dit qui n’y avais aucune garantie de remboursement en cas de problème




En fait, ce sont les plans cipra (investissements) qui ont été remboursés. Ces plans comportaient bien une garantie de remboursement.

Les cotisations Cash-Makers qui payaient l'hébergement et les autres produits ne peuvent, elles, être remboursées.
01-03-2012 à 12:27:43
Posté le 12/05/2005 10:40:23

Ok merci d’avoir rectifier
Ça prouve quant même que C-Makers a tenu ses engagements, donc qu’il n’y a pas d’escroqueries
01-03-2012 à 12:28:27
Posté le 15/05/2005 21:03:12

Eh! vous voulez rire encore, j'ai trouver un autre article

"LA GENDARMERIE NATIONALE COMMUNIQUE

Suite à l'ouverture d'une enquête pour escroquerie en ligne par vente à effet "boule de neige" (vente pyramidale), le site http://c-makers.biz a été suspendu.

Si vous en avez été la victime ou le témoin, merci de prendre contact avec le service enquêteur.

Pour votre information, nous enquêtons sur une escroquerie en bande organisée visant de nombreux sites de ressortissants français et Canadiens, proposant des chaines d'argent et autres systèmes pyramidaux.

Le système de c-makers ( cash makers) est basé sur le concept, parfois légal, du MLM, multi level marketing=vente par paliers. L'enquête concerne également les pseudos investissements off-shore du bout du monde identifiables sur les moteurs de recherche avec le mot clé HYIP ou HYIPS.


BT TREVOUX (01600)"
01-03-2012 à 12:29:23
Posté le 16/05/2005 17:38:32

Ce qui me choque dans le communiquer de la gendarmerie Nationale, apparaissant dur la page d'accueil, c'est son adresse mail ?

gendarmerie01@hotmail.fr !!!


Pensez vous réellement que c une adresse officielle ?
Je pense que l'escroquerie est ailleur !

A vous de réfléchir ;)
01-03-2012 à 12:30:49
Posté le 18/05/2005 21:45:30

pour le moment sur le forum:

http://webdefense.jexiste.fr/

Il y a plus d'internautes qui pense que l'escroc cé le gendarme et non c-makers.
qui va gagner, on pourrait ouvrir des paris?
01-03-2012 à 12:31:16
Posté le 18/05/2005 22:02:16

je parcour le forum

http://webdefense.jexiste.fr/

et j'ai trouvé ça:

"Le Département de Lutte Contre la Cybercriminalité organisme centralisateur des affaires liées au réseau Internet n'est pas informé de cet article
de presse dont vous faites état et encore moins de l'affaire qui y est décrite."

allez lire la suite, cé trop drole