Méthode pour travailler à trois quart-temps

02-03-2012 à 20:53:16
Méthode pour travailler à trois quart-temps tout en étant payé temps-plein à l'administration.

Il suffit d'être là ; s'activer à quelque chose qui ne sert à rien, prendre l'air absorbé et sérieux. Éviter de répondre au téléphone. Prendre part aux conversations sur la vie privée et longuement développer ses problèmes pour inciter les autres à faire pareil. Se décharger de son travail sur les autres au maximum tout en se faisant plaindre (ça passe mieux).

Faire pointer un collègue à sa place dès 7h15 et après 17h30. Éviter de pointer plus de 30 minutes entre 12 et 14h. Prendre des récupérations le plus souvent possible (minimum 1/2 journée par semaine. Les congés spéciaux sont obligatoirement les suivants :
Don de sang :1 jour (tous les 3 mois)
Don de plasma : 1 jour (tous les 15 jours)
Congé maladie : 1 jour sans certificat par mois (on peut faire ses courses sans stress !)
Congé "conjoint malade" ou "enfant malade" : 4 jours par an
Congé de circonstance : ils peuvent être de plusieurs types mais sont difficiles à prendre car ils sont liés à une situation ponctuelle comme par exemple :
naissance : 2 jours
mariage : 2 jours
décès : 1 ou 2 jours (suivant le degré de parenté)
déménagement : 1 jour


Si l'on se reporte à ce qui précède, soit 1 récupération par semaine, 1 jour plasma, 1 jour don de sang (tous les trimestres) et 1 jour de maladie cela fait une moyenne de 3 ou 4 jours de congés et donc 16 jours prestés effectivement au lieux de 20. Si l'on considère les heures de pointage comme décrites plus haut, il est possible de faire acte de présence seulement 5h00 par jour (de 9h00 à 12h et de 14h à 16h) ce qui est la plage horaire obligatoire dans une administration à horaires variables. Par mois de 4 semaines, cela représente une économie de plus de 44 heures soit un peu plus d'une semaine par mois !

Il faudra veiller à gagner un maximum pour un rendement minimum. Par exemple, il faut habiter une commune proche de la grande ville pour payer les taxes les moins lourdes possibles. Ensuite se faire domicilier comme isolé(e). Si ce n'est pas possible, il faut avoir un(e) conjoint(e) ou un/des enfants(s) à charge. Éventuellement une vieille mère ou un vieux père font l'affaire. Vous touchez un maximum d'indemnités et le barème salarial le plus élevé. De plus si l'on considère les jours de congé annuel, de congé de circonstance, de récupérations et les différents dons (sang, plasma) on peut affirmer que cela représente de l'argent facilement gagné à ne rien faire. Si l'on y rajoute l'inactivité "déployée" pendant les heures de présence au bureau ou les heures consacrées aux problèmes personnels (discussions, coups de fil, WC, pauses café, courrier, lecture, mots croisés, Internet et même la garde d'un animal domestique (!)), on obtient une journée de 5 minutes réelles de travail qui fatigue autant qu'une bonne grosse journée bien remplie.
Le net pas net