Courrier Marrant

02-03-2012 à 20:57:14
Assurance Maladie

Lorsqu'on fait une déclaration d'accident de travail, il est important de décrire précisément la façon dont l'accident s'est produit.
Le travailleur qui a produit la déclaration qui suit, l'avait bien compris...
Son travail consistait à descendre du toit d'un édifice de deux étages un surplus de briques qui était resté sur le toit.
Voici comment il décrit ce qui s'est passé (désolé pour la vulgarité, mais c'est trop drôle) :


J'pensais sauver du temps.
J'ai fixé un madrier avec une poulie en haut de la bâtisse et j'ai passé une corde dans la poulie avec les deux bouttes qui descendent jusqu'à terre.
J'ai attaché un baril vide au boutte de la corde, pis j'lé monté en haut de la bâtisse.
Ensuite j'attache l'autre boutte de la corde à un arbre.
La j'monte sul toit, pis j'remplis l'baril de briques.
Ensuite je r'tourne en bas pis j'viens pour détacher la corde pour faire descendre le crisse de baril.
Mais le tabarnac de baril est benque trop pesant pour moué et avant que je réalise quoi que ce soit, hostie, le baril me monte en l'air yenque d'une chote.
La chu trop haut pour lâcher la corde j'avais pas le choix, j'ai tenu la corde en hostie.
À moitié chmin j'recontre le crisse de baril qui descendait.J'ai reçu un calvaire de coup sur l'épaule; tabarnac que ça m'a fait mal...
Mais cè pas tout; moué j'continue à monter, rendu en haut, j'me pette la tête su l'câlisse de madrier pis j'me prends les doigts dans l'hostie de poulie...
J'pensait parde connaissance.
Quand l'baril touche à terre, l'fond pette pis l'baril se vide.
Asteur, ciboir, chus plus pesant que l'baril; ça fa qu'hostie la j'descends en tabarnac, pis à moitié chemin en descendant, j'rencontre encore le crisse de baril qui, lui montait.
Y m'a pas manqué l'câlisse, y m'a pogné dret s'une jambe, chu v'nu blême.
Rendu en bas, j'mécrase sul câlisse de tas de brique.
J'pensa mourir là.
Rendu là j'me rappelle pu grand chose; chu tout étourdi, ça fa que l'lâche la crisse de corde pis l'baril se met à r'descendre pis me câlisse un coup sa tête pis j'me r'trouve à l'hôpital.

C'est pour ça que je d'demande un congé de maladie.

Le net pas net
02-03-2012 à 20:57:59
C'est devenu une tradition. Régulièrement, le centre de documentation et d'information de l'assurance publie les bévues les plus amusantes trouvées dans le courrier des assurances. L'orthographe, le vocabulaire et la grammaire sont d'origine !

Le net pas net
02-03-2012 à 20:58:16
" …Je rentrai dans ma cariol sur la route de Gray. J'avais bu a cause de la chaleur deux blanc cassice a l'onseice.
J'ai donc eu besoin de satisfaire une grande envie d'urine. Je arraite la voiture sur le baur de la route prais d'un ta de pierres et de materiau rapport aux travois eczecute mintenant pour l'elaictricitai.
Je commence a urine et en fesan ce besoin, je en maniaire d'amuzement dirigai mon jai en zigue saque a l'entours. Alors mon jai arencontrai un bou de fille electrique qui etait par terre au lieu d'etre accroche au poto.
Une grosse etincelle a sote sur moi et un grand coup m'a raipondu dans le fondement et des les partis que lotre medecin y appelle tete y cul. Je me suis evanouille et quand je sui revenu dans la connaissance, je vu que ma chemise et mon pantalon ete tout brule a la braguette.

Je sui assure par votre maison et je voufrai etre un demnise. Je droit a ce con m'a dit et je vous demande votre opinion. Mais dommage son de 93 francs o plus juste. Depuis le sinistre, je les burnes toutes noires et ratatines. ma verge est tumefie, gonfle et violace. Le medecin a dit devant du monde qui peut repete: " avec les faits nomaines electrics, on ne sait jamais. ".

Au jour d'ojourd'hui, je ne peux plus m'en servir que seulement pour urine, mais pour le reste, a seul fin de remplir mes devois conjugo avec ma femme qui a le sang chot, il n'y fot plus compter. Je fait des reserves dessus. Vous ne plaident pas pour ca qui ferai du tort a votre maison d'aasurance. A vous lire, je vous salue empressement. Monsieur X, Agriculteur "

Le net pas net
02-03-2012 à 20:58:28
" …A la place de l'ancien carrefour, ils ont fait un virage tout rond avec priorité a gauche, alors forcement, je ne m'y attendais pas et j'ai perdu le contrôle… "

Le net pas net
02-03-2012 à 20:58:40
" …Je vous serais obligé de m'adresser le courrier concernant mon accident a un de mes amis M. X... car, pour la passagère blessée, ma femme n'est pas au courant, et il vaut mieux pas. Je compte sur votre compréhension pour ne pas déshonorer un honnête père de famille… "

Le net pas net
02-03-2012 à 20:58:51
" …Vous me demandez si j'ai fait jouer l'assurance scolaire quand Pupuce a renversé la voisine, mais je vous rappelle que Pupuce n'est pas mon fils mais mon teckel… "

Le net pas net