Au ciel, St-Pierre étant malade

03-01-2014 à 14:12:26
Au ciel, St-Pierre étant malade, un séraphin de second niveau assume le travail de St-Pierre et reçoit les morts aux portes du Paradis. Arrive un jour un ingénieur qui n'a pas vécu de facon très très catholique. L'ange examine son dossier et l'expédie direct en enfer.
Le diable, tout heureux d'avoir un ingénieur parmi ses clients lui fait la fête. Il explique aussi ses problèmes à l'ingénieur.
- " Il fait chaud en maudit ici. Si tu pouvais...
- Pas de problème, je vais vous arranger ça."
L'ingénieur se met à faire des plans et deux semaines plus tard, l'enfer est climatisé !
Le diable amène deux ou trois autres problèmes du même genre que l'ingénieur règle aussitôt. C'est enfin devenu vivable, l'Enfer.
Pendant ce temps, au Paradis, St-Pierre revient de maladie et apprend l'hallucinante bévue, la gaffe monstrueuse, la bourde apocalyptique et blasphématoire de son suppléant...
- " Qu'as tu fait là, bordel de Lui ! Jamais, jamais !!! jamais il ne faut envoyer d'ingénieur en Enfer ! "
St-Pierre file en parler à Jésus qui décide d'intervenir lui-même.
- " Lucifer, sermonne-t-il le diable, tu dois me rendre l'ingénieur, c'est une erreur administrative et tu dois me l'envoyer au Paradis.
- Au grand jamais ! vocifère Lucifer. Tout s'est fait dans les règles ! Il m'est indispensable. Je l'ai et je le garde ! Tu n'as qu'à employer du personnel compétent. Le jour où tu choisiras tes saints sur leur compétence et non sur leur foi, tes anges feront moins de gaffes !
- En pénitence de ma part, si tu veux, tu auras droit automatiquement au prochain arrivage de condamnés à mort américains !
- Ah non, j'en ai marre des guerres entre gangs. Tu les gardes !
- Et à tous les musulmans lors de la prochaine guerre en Bosnie ou Israël.
- Ttttt. Ton adjoint en bas fait dans l'oecuménique, tu assumes ou tu le rappelles ! D'ailleurs, ils ne s'entendraient pas avec mes Serbes.
- Je vais te faire un procès ! de répliquer Jésus, à bout de nerfs.
- Ah oui ? répond Lucifer, un sourire sardonique aux lèvres. Et où prendras-tu tes avocats ?"
MDR