Censure

11-05-2020 à 11:27:06
Facebook a annoncé jeudi qu’ilcommencerait à avertir les utilisateurs s’ils ont aimé, réagi ou commenté des publications Covid-19 nuisibles  que la société a trouvées fausses et supprimées.

La fonctionnalité sera déployée dans les semaines à venir, a déclaré Facebook dans un blog . “Ces messages relieront les gens aux mythes COVID-19  démystifiés par l’Organisation mondiale de la santé,  ycompris ceux que nous avons supprimés de notre plate-forme pour entraîner des dommages physiques imminents”, a déclaré Guy Rosen, vice-président de l’intégrité de Facebook, dans un blog. Après que l’OMS a déclaré Covid-19 une urgence sanitaire mondiale en janvier, Facebook a commencé à retirer de ses plateformes la soit disant désinformation sur l’épidémie. 

La société a déclaré jeudiqu’elle avait supprimé des centaines de milliers de fausses informations (declarer juste quelques temps apres) qui
pourraient entraîner des dommages physiques, tels qu’un contenu inexact indiquant que la distance physique est inefficace ou que l’eau de Javel guérit le virus.(ils sorte d'ou ses conneries, jamais entendu parlés)

«Nous voulons mettre en relation les personnes qui pourraient avoir interagi avec des informations erronées nuisibles sur le virus avec la vérité provenant de sources faisant autorité au cas où elles reverraient ou entendraient ces allégations sur Facebook», a déclaré Rosen. 

Facebook, qui a été critiqué pour sa gestion des problèmes de santé , a effectué plusieurs ajustements liés au coronavirus sur sa plate-forme au cours des derniers mois.
Par exemple, il a augmenté le nombre de partenaires travaillant sur la vérification des faits pour limiter la propagation des fausses allégations.
 Il aégalement commencé à afficher des pop-ups qui renvoient vers des ressources de santé officielles sur Instagram et Facebook, qui ont dirigé plus de 2 milliards
de personnes vers des ressources provenant des autorités sanitaires et depuit plus personne ne sait rien.
18-05-2020 à 13:35:33